Immobilier à Rennes : faut-il investir dans le neuf ?

Immobilier à Rennes

Réputée pour son dynamisme et son patrimoine culturel riche, la ville de Rennes est l’une des meilleures cités de France. Cette localité d’Ille-et-Vilaine propose de meilleures opportunités d’investissement aux promoteurs et aux acteurs immobiliers. Investir dans le neuf dans la cité est un marché encore fleurissant.

La ville rencontre un important essor économique depuis plusieurs années

Située aux portes de la Bretagne, la cité de Rennes rencontre un essor économique et culturel important ces dernières décennies. Investir dans le neuf dans la ville est une meilleure opportunité d’affaires. Rennes a une bonne réputation en matière de tourisme et de dynamisme économique. La cité est connue pour son histoire riche et ses nombreux potentiels culturels.

En visitant la ville, vous découvrirez cette alchimie particulière de Rennes. La localité a un équilibre parfait de son passé rebelle et de sa facette moderne. Grâce à son développement croissant, la cité attire de nouveaux habitants et plusieurs investisseurs immobiliers.

Cette attractivité maximale que possède la ville fait d’elle un emplacement intéressant pour un programme immobilier neuf. L’investissement immobilier dans le neuf est encore un marché porteur sur Rennes.

Notez que la ville est le siège du parlement Bretagne. Elle propose, entre autres, de meilleures formations universitaires et plusieurs opportunités d’emplois. Ces atouts particuliers attirent davantage les étudiants et les jeunes actifs. Rennes se trouve également près d’innombrables attractions touristiques, dont Saint-Malo, Brest, Angers et la forêt de Brocéliande. Tous ces avantages font de cette cité un haut lieu stratégique pour un programme neuf immobilier, cliquez ici pour en savoir plus.

Le dynamisme de la ville

Louer un appartement neuf à Rennes est un projet rentable. La ville est considérée comme une cité où le placement immobilier se porte attrayant. Cela s’explique essentiellement par la demande locative très soutenue et son marché immobilier dynamique. À Rennes, les constructions neuves sont vendues à prix compétitifs. En parallèle, il y a la flexibilité des dispositifs fiscaux. Ces derniers étant très incitatifs, ils séduisent davantage les investisseurs. Un programme neuf à Rennes est soutenu par de nombreux systèmes d’allègement fiscal, pour ne citer que la loi Pinel.

En matière de locomotion, Rennes est accessible en train, par avion et par d’autres moyens de transport en commun. La ville accueille près de 300 000 touristes chaque année. D’après les derniers rapports statistiques, la cité grimpe dans la liste des localités françaises où investir dans le neuf.

Grâce à son énergie accrue qui se développe en permanence, Rennes plaît aux étudiants, aux familles et aux personnes actives. La ville a rencontré une forte augmentation de la population ces derniers temps. Selon des données estimatives, près de 6 000 individus envisagent de s’installer dans la cité. L’effectif des étudiants qui demeurent à Rennes croît tous les ans.

Un marché attractif et des dispositifs fiscaux alléchants

Les prix de vente moyen des biens logements neufs sont attractifs à Rennes. Ils varient pourtant selon le quartier. La localité de Villejean est jugée rentable pour investir dans le neuf sur Rennes. La rentabilité y est très intéressante. De plus, les demandes de location dans la ville augmentent au fil du temps.

Rennes est éligible à plusieurs dispositifs fiscaux, ce qui promet un retour sur investissement rapide. En effet, le capital investi lors de l’acquisition de la construction neuve sera vite compensé par les loyers à percevoir et les réductions d’impôt octroyées. Bref, investir dans le neuf sur Rennes est une affaire intéressante pour enrichir son patrimoine, se procurer de compléments de revenus et préparer la retraite. Ce projet est rentable sur le long terme. Avant de le concrétiser, consultez quand même des avis de professionnels pour optimiser les gains.