Les tarifs des logements neufs s’emballent pour les T3

Que vous souhaitiez acquérir un logement pour un investissement locatif ou opter pour une location classique afin de la transformer en une habitation principale, vous constaterez rapidement que le coût demandé est particulièrement élevé.

Une hausse confortable de 8.4 % pour les T3 neufs du côté de Nice

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas Paris qui se retrouve en tête des hausses les plus fulgurantes. C’est Bordeaux et Strasbourg qui dominent le tableau avec Nice puisque les augmentations sont respectivement de 6.3, 6 et 8.4 % pour les six derniers mois. Les programmes immobiliers neufs suscitent donc un certain engouement surtout s’ils sont proposent des T3. Cette configuration est une moyenne très recherchée par les Français.

Plusieurs régions françaises attirent les investisseurs comme la Bretagne et l’Alsace

Toutefois, si la capitale parisienne n’affiche pas une hausse importante, elle reste sur la première marche du podium concernant le prix d’un T3. Ce dernier demandera un investissement de 690 000 euros contre 227 000 euros pour Strasbourg ou 211 000 euros pour Lille. Cette ville du nord de la France se démarque avec une baisse confortable des tarifs de l’ordre de 2.3 %. Toutefois, ce n’est pas une zone très plébiscitée par les investisseurs et les acquéreurs classiques. Ils ont tendance à se focaliser sur la Bretagne, l’Alsace et la région PACA.

N’oubliez pas d’étudier toutes les annonces avant de passer à l’achat d’un appartement ou d’une maison

D’ailleurs, dans le sud de la France, Nice se retrouve en tête des villes plébiscitées avec une hausse importante. Il faudra débourser pratiquement 309 000 euros pour s’offrir un T3. Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier, vous devrez regarder avec attention les annonces afin de les étudier sous toutes les coutures. Vous pourriez éventuellement obtenir une petite marge pour la négociation.