Comment estimer gratuitement un bien immobilier ?

estimer gratuitement un bien immobilier

Publié le : 15 avril 20204 mins de lecture

Vous souhaitez faire estimer votre propriété en vue d’une vente ? En effet, il est important dans le cadre de ce projet, d’établir un prix correct et concret. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les facteurs qui peuvent varier cette estimation ? Découvrez à partir de cet article comment vous allez estimer votre logement.

Réaliser une estimation : les facteurs à prendre en compte

De nombreux critères sont à étudier pour l’estimation d’un logement. En effet, chaque bien est unique de par sa localisation, son environnement et ses caractéristiques. L’évaluation de votre bien dépend de la nature de votre logement : maison ou appartement. Si vous êtes propriétaire d’une maison, les points essentiels tels que le marché immobilier de votre secteur. Il faut également tenir en compte l’état, la surface, le nombre de pièces et ses particularités. Pour un appartement, à part les critères pour une maison, il faut savoir les équipements collectifs à disposition dans l’immeuble.  L’environnement a une grande influence dans l’appréciation de prix de votre logement. Elle prend en compte l’attractivité, la présence d’activité autour de votre propriété, la sécurité, etc. Appréciez votre bien immobilier à son juste prix en réalisant une estimation avec Realadvisor. Pour plus d’informations à ce sujet, effectuez votre estimation avec Realadvisor 

Estimer votre logement avec le simulateur Realadvisor

L’estimation financière d’un bien immobilier permet de vous donner une idée sur le prix de vente votre logement. Vous pouvez utiliser un simulateur qui permet de comparer les informations essentielles sur les logements. En effet, grâce à des sites, vous pouvez estimer votre bien gratuitement. A l’aide de leurs bases de données, ils effectuent l’évaluation du prix d’une propriété en se référant à leurs expériences. D’ailleurs, ils étudient la situation géographique de votre bien et établissent une fourchette par rapport à des ventes passées. Vous pouvez réaliser une estimation avec Realadvisor pour obtenir de telle approximation en temps réel.

Estimation gratuite avec une agence immobilière

Outre les simulateurs, il est possible d’estimer gratuitement votre bien à une agence immobilière. Ils peuvent vous aider et vous conseiller sur un prix correspondant à votre logement. Ils possèdent des outils permettant d’évaluer votre maison ou appartement. D’ailleurs, ces prestations sont généralement gratuites. En effet, il s’agit d’un moyen pour l’agence d’obtenir éventuellement un mandat de vente, il vaut mieux être attentif. N’oubliez pas de prendre en compte les critères d’évaluation pour éviter de tomber dans une utopie en termes de prix. Dans ce cas, vous pouvez consulter plusieurs agences immobilières pour réaliser votre estimation  afin de mieux comparer les prix. Faites une estimation avec Realadvisor pour profiter de l’expertise d’une agence immobilière.

Plan du site