Investir dans l’immobilier locatif à Rennes : guide en ligne

Immobilier locatif à Rennes

Publié le : 16 juillet 20204 mins de lecture

La ville de Rennes commence à attirer les promoteurs immobiliers de France. C’est une ville qui présente de nombreux attraits particuliers, pour permettre l’investissement locatif. Focus sur ce secteur en plein essor !

Rennes, un atout majeur pour l’investissement locatif

Si la ville de Rennes a été sélectionnée par les investisseurs pour lancer un programme immobilier. C’est parce qu’elle possède de nombreux atouts pour construire des logements, aménager des terrains vide et trouver des courtiers sérieux. En plus, Rennes fait l’objet d’un projet d’aménagements conséquents tels que la construction d’un LGV qui relie Paris-Rennes, des programmes de construction urbains notamment des commerces, des logements d’habitation et des bureaux administratifs. Enfin, la ville se place à la 11e place des métropoles urbaines les plus peuplées de France, si bien qu’elle attire plus de 67 000 étudiants chaque année. De quoi constituer de jeunes diplômés prêts à investir du locatif à Rennes ou se lancer dans les affaires par la suite. Si vous voulez vous lancer dans le secteur, vous pouvez cliquer sur www.chasseurimmobiliernantes.fr.

À lire en complément : Immobilier à Rennes : faut-il investir dans le neuf ?

Des formules intéressantes, compte tenu des avantages fiscaux

Concilier les avantages financiers d’un investissement locatif à Rennes, avec le plaisir de jouir de son logement quelques semaines par an, le tout dans une ambiance estivale. Voilà ce que proposent la plupart des promoteurs immobiliers. Ce concept bien rodé a de quoi séduire les amateurs de résidence de campagne, ou de pavillons pieds dans l’eau qui ne souhaitent pas s’encombrer des inconvénients liés à ce genre de biens : période d’utilisation limitée aux beaux-jours, charges importantes. Votre appartement sera livré meublé, dans un ensemble proposant une gamme complète de services (accueil, ménage, blanchisserie, etc.), ce qui vous permet, en outre, de ne pas payer la TVA. Vous pouvez ensuite soit le louer toute l’année, soit vous le réservez jusqu’à six semaines par an. Mieux, la plupart des courtiers immobiliers se chargent de l’entretien et de trouver les locataires qui se succéderont pendant au moins neuf ans, tout en garantissant une rentabilité d’environ 5 %.

Dernier constat : un marché toujours attractif

Située au front ouest, à la pointe de l’Arc de l’Atlantique, la géographie de Rennes jouit d’un climat océanique et la pureté de l’air toute l’année. Cet avantage permet d’attirer des programmes d’investissement immobilier. Le marché est en nette progression, bien qu’il ne soit pas encore saturé. Le prix du mètre carré reste abordable pour les entreprises nouvellement créées. À part cela, l’ouverture des axes de transport et la création d’emploi feront de cette commune une nouvelle destination économique. De telles prévisions représentent une opportunité pour se lancer dans le secteur de l’immobilier locatif. D’ici quelques années, le retour sur investissement sera jugé rentable, c’est pourquoi il vaudrait mieux commencer dès aujourd’hui !


Plan du site