Investir dans l’immobilier neuf à Montpellier

l'immobilier

Publié le : 17 juin 20206 mins de lecture

Sise à proximité de la mer Méditerranée, Montpellier attire de nombreux particuliers et professionnels qui souhaitent déménager. Cette région française propose les meilleurs établissements supérieurs ainsi que des entreprises florissantes de grande envergure orientés sur divers domaines en France. Alors que vous souhaitez profiter d’une source de revenus captivant, faites votre pas dans le secteur de l’immobilier. Suivez ce guide pour découvrir les atouts de l’investissement dans l’immobilier neuf à Montpellier.

Un immobilier neuf, un investissement sécurisé

Acheter un terrain et se lancer dans la construction peuvent prendre plusieurs mois ou même plusieurs années. Nombreux se trompent sur l’estimation des dépenses et de la durée des travaux. Afin d’éviter les imprévus, acheter une maison neuve s’avère l’option idéale. Vous bénéficierez d’un logement impeccable. De plus, le promoteur devra vous proposer des garanties. Avant de réceptionner officiellement votre clé, vous pouvez vérifier tous les équipements de chaque pièce : portes, fenêtres, vitreries, peintures, sanitaires, etc. En cas de défaut de construction, vous obtiendrez un dédommagement. 

Afin de repérer les meilleures opportunités en logements neufs à Montpellier, vous n’aurez pas besoin de parcourir les agences immobilières sur les lieux. Il suffit de mener une petite investigation en ligne. Servez-vous de votre tablette, de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur pour découvrir les sites en ligne spécialisées dans l’immobilier neuf. Une visite virtuelle de chaque logement est généralement au rendez-vous. Autrement, vous pouvez rejoindre physiquement la maison qui vous intéresse au cours d’une visite organisée par l’équipe de la plateforme de votre choix. Cliquez ici pour une recherche personnalisée mentionnant principalement le type de maison neuve recherchée ainsi que votre budget maximal. 

À lire en complément : Trouver les meilleures offres d'appartements neufs à Rennes et ses environs

Un immobilier neuf, un placement sûr

Alors qu’un immobilier ancien pourrait s’écrouler dans quelques années, une maison neuve promet une solidité absolue pendant les dizaines d’années à venir. Vous n’aurez pas besoin de penser à des travaux de rénovation qu’après 5 ans au minimum. Les dépanneurs comme les plombiers ou les chauffagistes ne feront pas un tour chez vous avant quelques années. 

Le programme immobilier neuf Montpellier est un investissement intéressant à la fois pour les particuliers et les professionnels. Choisissez le quartier qui intéressera les étrangers, voire les lieux près des centres commerciaux et des établissements scolaires. Contrairement à un véhicule qui s’amortit tous les ans, la valeur d’une maison tend à augmenter. La plupart des propriétaires révisent le loyer à chaque début de l’année. Une hausse est toujours au rendez-vous vu l’accroissement de la demande de location à Montpellier. Même si vous devriez revendre la maison pour des raisons particulières, vous en tirerez une somme importante. 

Nous vous recommandons : Pourquoi investir dans l'immobilier neuf à Toulouse ?

Une réduction d’impôts au rendez-vous 

L’immobilier neuf affiche un prix d’achat élevé par rapport à celui d’un logement ancien. Par ailleurs, il permet un déménagement immédiat. Vous pouvez commencer à installer vos meubles juste après la signature du contrat de vente. Certains promoteurs vous proposent la clé dès le premier paiement d’une partie du montant de la maison. Mieux encore, vous profiterez d’une réduction d’impôts. Si vous allez louer un logement non meublé pour un contrat de location de 6 à 12 ans, la loi Pinel vous accorde une déduction fiscale de 12% à 21% du prix d’achat de votre logement. Pour une durée de location de 12 ans, la déduction fiscale est à 21%. Pour une location meublée, le taux de la réduction d’impôts est fixé à 11%.

Lorsque vous passez à la légalisation des documents concernant l’achat, vous remarquerez que le coût de la mutation sera très raisonnable. Si les droits de mutation s’élèvent à 8% pour une maison ancienne, ils se limiteront à 1,5% à 4% du coût du prix d’achat pour un établissement neuf. Les honoraires du notaire seront également à petit prix. Vous payerez seulement 2% à 3% du montant du coût d’acquisition de la maison. 

Des offres de crédits au choix

L’achat d’un logement neuf vous coûtera une fortune. Alors que vous avez repéré une opportunité rare, il n’est pas question d’attendre plusieurs mois pour rassembler la somme indispensable pour le saisir. Si votre budget semble insuffisant, rejoignez un établissement bancaire afin d’obtenir une aide financière. De nombreux crédits seront présentés sous vos yeux. Même si votre revenu n’arrive pas à couvrir le remboursement mensuel auprès de la banque, vous obtiendrez une faveur en déclarant la totalité des loyers que vous prévoyez de recevoir grâce à la location de votre nouvelle demeure. Tout au long du remboursement de votre crédit pour immobilier neuf Montpellier, vous pouvez réaliser une épargne. N’hésitez pas à découvrir de nouvelles occasions qui optimiseront votre chiffre d’affaires.

Si vous n’avez pas encore une résidence principale à Montpellier, achetez-y une maison neuve pour votre famille. Misez sur un appartement à quelques étages afin de réaliser ce fameux projet. En même temps, vous aurez l’occasion d’entamer votre investissement en locatif. Occupez uniquement un étage afin de permettre à quelques locataires de s’y installer. Il est également possible de mener quelques travaux de construction pour transformer quelques grandes pièces en plusieurs studios. Cette option s’avère une bonne alternative si votre logement se trouve à proximité des universités. 

Plan du site