Loi pinel : pourquoi effectuer une simulation en ligne ?

Loi pinel

Publié le : 12 avril 20193 mins de lecture

 Investir dans le neuf avec le projet de faire louer demande réflexion, surtout si l’on veut faire marcher le dispositif de défiscalisation Pinel. Pour mettre les meilleures chances de son côté, il faut donc utiliser de bons outils comme le simulateur de loi Pinel gratuit. Un bon moyen d’avoir une idée plus claire sur son projet immobilier, le tout, totalement gratuit.

Petit retour sur la loi Pinel et ses conditions

La Loi Pinel est un dispositif de défiscalisation pour les propriétaires de biens immobiliers neufs situées en zones tendues. Pour en bénéficier, il faut donc être certain que la zone géographique de son bien, les revenus de son locataire, et la durée de l’engagement locatif (au moins six ans), correspondent à ceux fixer par la loi. Pour le savoir, référez-vous à un simulateur loi Pinel gratuit en ligne comme www.simulation-pinel.fr. Vous obtiendrez des infos sûres et actualisées pour être certain d’entrer dans les critères Pinel. En effet, il serait dommage de se rendre compte trop tard que l’on ne correspond pas aux critères pour en bénéficier.

Qu’est-ce qu’une simulation de loi Pinel nous apprend ?

Les informations octroyées par une simulation de défiscalisation Pinel sont nombreuses. Les utilisateurs de ce type de service en ligne apprendront ainsi :

  • si leur commune est éligible au dispositif
  • le montant maximal du loyer à percevoir pour pouvoir bénéficier des avantages de la loi
  • les plafonds de revenus à ne pas dépasser pour les locataires
  • le total de la réduction d’impôts en fonction de la durée du contrat de location (6, 9 ou 12 ans)

Comment effectuer sa simulation de défiscalisation Pinel ?

Rien n’est plus simple que d’effectuer une simulation loi Pinel en ligne. Pour cela, il suffit de renseigner quelques informations concernant votre bien comme le lieu de l’investissement immobilier, la date du projet, la taille du logement, le coût global de sa construction. Certains simulateurs plus avancés demandent également une estimation de loyer, la situation familiale, le nombre d’enfants et le type de dispositif (classique ou outremer). Des informations essentielles pour que le résultat obtenu soit le plus proche de la réalité. Loi Pinel et simulation sont indissociables si l’on souhaite réussir son investissement immobilier. Le simulateur est un outil particulièrement efficace, intuitif, utile et, surtout, entièrement gratuit. Il serait donc dommage de ne pas l’utiliser pour votre propre projet locatif.

Plan du site