Où investir dans l’immobilier à Bordeaux quand on aime le haut standing ?

immobilier

Publié le : 01 septembre 20205 mins de lecture

Êtes-vous en quête d’un logement de standing ? Bordeaux est une ville dynamique qui séduit de nombreux investisseurs. Si vous visez des clients prestigieux, optez pour un logement neuf à Blanquefort. Pour vous aider dans la concrétisation de votre projet, pourquoi ne pas demander l’aide d’un professionnel ?

Immobilier : pourquoi investir à Blanquefort ?

La ville de blanquefort offre un bon compromis pour investir dans l’immobilier ou acheter pour habiter. Elle compte actuellement plus de 10 000 habitants sans oublier que la demande locative est très forte. Cette ville offre à ses habitants une meilleure qualité de vie, et le cadre verdoyant vous séduira sûrement. De même, elle est bien desservie par les transports en commun, notamment les Trams. Vous y trouverez également de nombreux programmes neufs avec une architecture bien soignée, pouvant convenir à toutes les attentes : des appartements, des maisons duplex, … Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Vous voulez disposer de votre nouvelle maison dans l’immédiat ? Optez pour une solution clé en main. Les programmes sont déjà achevés, après la signature du contrat de vente, vous serez propriétaire de votre bien. Attention ! Dans le cadre d’une VEFA, la livraison peut aller jusqu’à 2 ans.

Si vous voulez vous constituer un patrimoine immobilier à Blanquefort, vous pouvez être éligible à la loi Pinel. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt si vous vous engagez à mettre en location votre bien immobilier pendant une période de 6, 9 ou 12 ans. Ainsi, vous pourrez économiser jusqu’à 63 000 euros.

À lire en complément : Recherche de biens immobiliers à Limoges

Comment réussir son investissement locatif ?

Un investissement locatif présente toujours un risque. De la sorte, il est très important de bien étudier le projet avant de se lancer. Dans un premier temps, définissez la cible. Ensuite, en fonction de leurs besoins, vous pouvez établir une liste des principales caractéristiques du logement : nombre de pièces, options, etc. Il faudrait aussi bien choisir l’emplacement pour limiter les vacances locatives. En optant pour un quartier coté, vous pourrez optimiser le rendement de vos investissements. Quoi qu’il en soit, l’investissement locatif est un projet assez délicat. Pour éviter les erreurs, il est conseillé de faire appel à un cabinet de gestion de patrimoine. Sa mission consiste à assister, conseiller et guider aussi bien les professionnels que les particuliers. Il possède d’ailleurs des connaissances pointues en matière fiscale, juridique et financière. Il peut donc réaliser une analyse rigoureuse de votre situation actuelle. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il sera en mesure de vous apporter une solution personnalisée et innovante pour vous garantir un revenu pérenne que vous souhaitiez optimiser votre fiscalité, acquérir de nouveaux immobiliers ou protéger votre patrimoine. En tout cas, le recours à un expert dans le domaine sera un véritable atout si vous ne maîtrisez pas le sujet pour bénéficier d’un conseil en investissement.

Comment bien choisir un cabinet de gestion ?

Dans le cadre d’un investissement immobilier, les enjeux sont majeurs. C’est la raison pour laquelle il faut être attentif à la compétence d’un cabinet de gestion. Dans tous les cas, il est plus judicieux de se tourner vers un cabinet qui n’est ni mono-conseil ni mono produit. Il doit être apte à vous conseiller que ce soit en termes d’investissement financier et immobilier pour mieux diversifier votre patrimoine. Le conseiller doit également être indépendant et transparent. Assurez-vous que les frais soient clairement indiqués afin d’éviter les déconvenues. S’il est membre de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine), c’est un gage de sérieux. En effet, pour faire partie du groupement, il faut remplir certaines conditions et respecter les règles de déontologie. La détention d’une carte T et d’une assurance responsabilité civile professionnelle est aussi obligatoire pour l’exercice du métier.

Par ailleurs, il vaut mieux collaborer avec un professionnel facilement joignable par téléphone, tchat ou e-mail. En cas de nécessité, il sera toujours à votre entière disposition. De même, vérifiez les horaires : sont-ils adaptés à votre disponibilité ? Enfin, un bon cabinet propose également un process de suivi et de contrôle pour garantir la rentabilité de vos projets. Il pourra ainsi adapter les stratégies en fonction de l’évolution du marché.

Plan du site