Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Nantes ?

Investir dans l’immobilier locatif à Nantes

Publié le : 13 avril 20205 mins de lecture

Grâce à ses atouts touristiques, son économie dynamique et son patrimoine culturel, Nantes a été élue comme étant la deuxième meilleure ville de France où investir dans l’immobilier locatif. Avec une démographie et un marché immobilier de qualité, la région nantaise garantit un rendement rentable et avantageux c’est pourquoi de plus en plus d’investisseurs s’y intéressent. Vous en doutez encore ? Découvrez les différentes raisons d’investir dans l’immobilier à destination locative à Nantes.

Pourquoi acheter un appartement locatif à Nantes ?

Ville séduisant de nombreux Français, Nantes se présente comme une commune de tous les possibles. En dépit de l’accroissement de la population et des logements, elle a su garder son charme d’antan. Et pourtant, les transactions immobilières ont presque doublé dernièrement sans compter le fait que les prix des propriétés restent plus abordables par rapport à Paris. Vous n’aurez donc pas à débourser une somme colossale lors de l’acquisition du bien locatif pour des bénéfices considérables.

Étant une ville très humaine, Nantes a su garder une bonne qualité de vie ce qui séduit de nombreux preneurs. Vos chances de trouver un locataire sont donc plus élevées augmentant ainsi le délai d’amortissement de votre investissement immobilier à Nantes.

Notez par ailleurs que la ville se situe à une demi-heure seulement de la plage. Elle est entourée de nombreuses stations balnéaires (Pornic, St Michel Chef-Chef, La Baule…), des plus petites aux plus grandes, faisant le bonheur des habitants année après année. C’est d’ailleurs ce qui rend la région idéale pour une location saisonnière. Vous pourrez ainsi occuper la résidence tout au long de l’année tout en la mettant à disposition pour une location de vacances par exemple. Bref, les choix et avantages de la région sont nombreux. Consultez des sites spécialisés comme www.bertrand-demanes.fr.

À lire en complément : Investissements immobiliers neufs à Nantes : se faire accompagner

De nombreux atouts à connaître

Un investissement immobilier à Nantes offre également des atouts économiques, touristiques et culturels considérables. D’abord, le bassin d’emploi nantais se présente comme un véritable atout pour investir. La ville offre en effet de nombreux emplois dans des secteurs majeurs comme l’aéronautique, la construction navale ou encore l’agroalimentaire, attirant ainsi encore plus de monde.

La région nantaise possède par ailleurs d’importants avantages touristiques et culturels la rendant idéale pour un investissement locatif à destination saisonnière ou sur une courte durée. Considérée comme la 7e commune touristique de France, elle attire les fans de randonnées pédestres et de visites (musée, châteaux, vignobles…).

La ville abrite par ailleurs de nombreux parcs et jardins accueillant chaque année des milliers de visiteurs. Raison de plus pour acquérir un bien immobilier pour ensuite le mettre en location afin d’obtenir des bénéfices constants tout au long de l’année. Ainsi, sa croissance économique et démographique représente un facteur d’investissement déterminant.

Nous vous recommandons : Où investir dans l'immobilier à Bordeaux quand on aime le haut standing ?

Les dispositifs à connaitre avant d’investir à Nantes

Afin de réussir votre investissement, il est important de prendre le temps de bien y réfléchir. En dépit des nombreux avantages de l’investissement locatif, il peut cependant présenter certains risques notamment en cas de mauvais emplacement ou d’immobilier en mauvais état. Ainsi, pour sécuriser votre transaction, l’idéal est de solliciter les conseils d’un professionnel.

Si une agence immobilière peut vous épauler durant la transaction, pensez toutefois à contacter une agence en gestion de patrimoine à Nantes pour obtenir l’avis d’un expert en matière d’investissement. En plus de vous aider à dénicher un bien locatif conforme à votre budget et vos besoins, ce professionnel peut également vous fournir des conseils sur d’autres domaines comme la fiscalité ou le financement.

L’État a par ailleurs mis en place le dispositif Pinel afin d’encourager les personnes physiques ou morales à opter pour l’investissement locatif. Cet avantage fiscal permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % sur le montant du prix d’acquisition. Ceci, pour tout achat d’immobilier neuf à destination locative. Cette niche fiscale représente un atout de plus pour investir dans l’immobilier locatif.

Plan du site